La SOPHROLOGIE est une méthode créée par A. Caycedo, neuro psychiatre en 1960. Il s’est inspiré de l’hypnose et des relaxations occidentales et orientales .

Elle est  utilisée à des fins  préventives, pédagogiques et thérapeutiques. 

LA RELAXATION est une méthode de détente physique et mentale. c’est l’outil de base à la plupart des techniques de sophrologie.Elle peut-être calmante ou énergétique. Les respirations et les exercices en conscience et parfois en mouvements apaisent les tensions, permettent de lâcher prise, de se ressourcer, de se revitaliser.

 

Une séance de sophrologie  dure environ 45 min (suivant la technique utilisée)

et  environ 30 min pour un enfant  

Elle est constituée de 3 temps: les entretiens de début et de fin  de séance et la pratique (respirations calmantes, énergisantes, visualisations, relaxations dynamiques, exercices en conscience).

En sophrologie,ma voix vous guide vers un état de relaxation entre la veille et le sommeil. Ainsi, une fois atteint cet état votre esprit et votre corps sont plus aptes à recevoir les informations que vous leur apportez et à les garder en mémoire.

C’est ainsi que ces techniques vous accompagnent dans votre quotidien et peuvent devenir des réflexes pour un mieux-être ( en écoutant régulièrement les enregistrements de séances entre nos rendez-vous).

Chaque séance de sophrologie, relaxation  est unique. Le nombre de séance varie en fonction de vos besoins et possibilités

Tarifs*:

la séance pour un adulte à mon cabinet : 50 euros ttc

la séance à mon cabinet pour un enfant: 35 euros ttc

La séance  à domicile ** :                      60 euros ttc

*  possibilités de forfaits et de sophrologie en groupe (voir articles concernés)

** dans un rayon de 15 km et pour des raisons exceptionnelles. Vous devez pouvoir vous isoler dans une pièce au calme.